Informations RGPD

Informations légales

Conformément à la réglementation Européenne concernant le Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD) entrée en vigueur le 25 Mai 2018, nous vous informons que pour nos différents traitements nous collectons des données personnelles.

Collecte des données :

Cependant aucune donnée n'est collectée de manière dissimulée. Toutes les données que vous nous fournissez explicitement de manière orale (exemple appel téléphonique ou RDV) ou de manière écrite (comme par exemple Email, SMS, note papiers, carte de visite, formulaire de contact, courrier...) sont considérées comme fournies de votre plein gré et donc de manière consentie. Les informations liées à votre moyen de communication comme votre adresse mail en cas de contact pas email ou votre numéro de téléphone en cas de contact par Téléphone ou SMS de manière non anonyme sont également considéré comme étant fournies avec votre consentement

Dans le cadre de nos prestations, il est possible que vous nous fournissiez des informations techniques pour pourvoir menez à bien nos prestations comme des plans de câblage, des informations d'inventaire pour identifier vos équipements, des identifiants ou mots de passe pour accéder à des services ou autres (liste non exhaustive)

Certaines informations peuvent être récoltées de manière automatique lorsque par exemple nous effectuons une sauvegarde de vos données (documents, photos, vidéo,...) avant une intervention afin de sécuriser vos données et limiter au maximum le risque de pertes de données. Notre priorité du respect de la vie privée fait que aucune de ses données ne subit d'analyse automatique, par conséquence nous ne pouvons pas en établir une liste précise et ne pouvons d'aucune manière définir si ces données sont considérées comme sensible ou pas. Par conséquence, sauf précision particulière de votre part, elles ne subiront pas de traitement particulier. Si vous ne souhaitez pas cette collecte d'informations lors de sauvegarde par exemple, vous devez le spécifier et par conséquence vous êtes responsable de vos données et de vos sauvegardes et en aucun cas nous pourrions être tenus responsable de la perte d'information ou de données lors de nos prestations.

Utilisation des données :

Vos informations sont utilisées pour la bonne réalisation de nos prestations. Vos données de contact nous servent au suivi et à la facturation. Vos données de contact et les informations sur vos équipements (exemple marque, modèle, année, type, numéro de série, ...) peuvent être utilisées pour des opérations de communications ou d'informations (exemple rappel de fabricant, ...) et sauf refus explicite de votre part, pour des communications commerciales (exemple présentation de nouveauté ou offres promotionnelles).

Traitement externe des données :

Aucun traitement automatique des données n'est effectué et donc aucune n'analyse

Transmission des données :

Vos informations peuvent être transmises à des prestataires extérieurs notamment pendant les périodes de fermetures ou de congés afin de vous permettre une continuité de service. Dans tous les cas, vous serez informé de cette transmission. Aucune autre transmission n'est possible encore moins pour des raisons commerciales ou de démarchages. Nous mettons un point d’honneur à cela !

Stockage des données :

Vos données sont stockées dans des solutions de stockage de données informatique sécurisés par un accès via identifiant et mot de passe. Dans la limite du possible les informations sensibles comme les couples identifiant et mot de passe sont stockées de manière cryptée avec un mot de passe supplémentaire pour y accéder. Les sauvegardes de données peuvent être stockées sur des supports non sécurisés (exemple Clé USB, Disque Dur USB, ...).

De manière générale, comme aucune analyse de vos données est effectuée, toutes informations en notre possession ne sont pas considérées comme sensibles sauf si vous nous le précisez explicitement.

Certaines données de contact peuvent être stockées dans les logiciels de messagerie mail (exemple outlook) ou dans les téléphones (exemple historique d'appel, de SMS, applications mail, ...).

Sécurisation des données :

Afin de procéder au meilleur traitement possible de vos données et par conséquence à leur sécurisation, des procédures de traitements sont mises en place et bénéficies de consultations et de modifications régulières.

Conservation :

Hormis les données de facturations qui d'après l'article L123-22 du code de commerce ont une durée de conservation minimale de 10 ans à partir de la clôture de l'exercice, l'ensemble des données que nous stockons n'ont pas de durée minimale ou maximal de traitement. Cependant conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d'une copie du titre d'identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.